Le Club Robonumérique

Vers une structuration de la filière Robonumérique ...

Informations annexes au site

Le Club des Entreprises de l'Agglo

Boostez votre business en rejoignant le Club des Entreprises de l’Agglo du Saint-Quentinois !

L'Agglomération poursuit sa stratégie autour de la Robonumérique par la mise en place d’actions visant le développement des entreprises dans les différentes filières présentes sur le territoire.

Depuis plusieurs années, diverses actions sont menées par les entreprises du Saint-Quentinois autour du numérique et/ou de la robotique, accompagnées par l’Agglomération avec une promotion active du territoire et de ses fleurons sur les salons nationaux et internationaux notamment et l’organisation d’événements locaux pour mettre en relation les partenaires et faciliter les échanges et le développement économique.

Une ambition : ancrer la stratégie Robonumérique territoriale et fédérer des ressources et des moyens d’actions afin de permettre le développement des entreprises de l’écosystème décliné par filière : agricole, industrielle, cosmetic&luxe, sports et commerce.

Ce travail en commun organisé par filière permet d’affirmer et d’amplifier la dynamique économique du territoire et de mener des projets collaboratifs avec un suivi régulier et des acteurs locaux impliqués et forces de propositions.

Les objectifs :

  • Favoriser l’attractivité du territoire par la mise en réseau d’acteurs de la Robonumérique

  • Communiquer et faire rayonner le réseau (site Internet, bulletin d’informations, newsletters, affiches, signalétique, programmes, invitations, ...), assurer une veille régulière, animer une plate-forme collaborative

  • Assurer la cohésion au sein du groupe : il est important de veiller à ce que les entreprises restent toujours engagées dans le réseau. Un climat de confiance et un sentiment d’appartenance au réseau doivent être la règle. La participation active des entreprises et les échanges constructifs permettent de développer l’esprit d’appartenance et de dynamiser le groupe

  • Organiser le cadre d’échanges des entreprises (groupes de travail thématiques, réunions plénières, visites d’entreprises,….)

La filière cosmétique est largement représentée par de nombreux acteurs économiques du territoire de l’agglo.
Pour ces derniers, la robotique est un véritable enjeu de compétitivité pour les industriels de ce secteur.

Découvrez-en davantage sur Horizon Eco de la CCI Hauts-de-France


Chefs d'entreprise, si vous êtes intéressés n'hésitez pas à candidater !

Programme Robonumérique Hauts-de-France

Voir et revoir

Contact