Le transport des personnes à mobilité réduite

L'Agglo du Saint-Quentinois propose et met à disposition un service de transport à destination des personnes à mobilité réduite, AndiGO, sur l'ensemble de son territoire, au tarif de 2,20€ le voyage et de 4,20€ les dimanches et jours fériés.

Qu'est-ce que AndiGO ?

Depuis le 1er septembre 2017, l’Agglo a confié à AndiGO la gestion du transport et l'accompagnement des personnes à mobilité réduite sur l'ensemble des 39 communes qui composent son territoire.

L'Agglo garantit un transport de même qualité pour toutes les personnes à mobilité réduite sur la totalité du territoire pour un prix de 2,20 € par voyage et de 4,20€ les dimanches et jours fériés.

En 2017, le transport des personnes à mobilité réduite, c'était plus de 30 000 voyages et le déplacement de plus 600 personnes inscrites au service.

Les conditions d'accessibilité au service AndiGO

Pour bénéficier du service AndiGO, il faut soit :

• Etre détenteur d’une carte d’invalidité pour une incapacité d’au moins 80 %,
  • Etre répertorié GIR (Groupe Iso-Ressources) 1, 2, 3 ou 4 auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées,
  • Etre admis par une commission technique qui étudie tout dossier déposé auprès de l’Agglo du Saint-Quentinois ou d’AndiGO,
  • Etre en fauteuil roulant,
  • Etre titulaire de la carte étoile verte (cécité).

Pour plus de renseignements, téléchargez la plaquette d'informations AndiGO.

Vous pouvez aussi retrouver cette plaquette dans votre Mairie.

S'y rendre