L'astreinte, définition du cadre des interventions et numéro d'appel d'urgence

Les usagers de l'Agglo du Saint-Quentinois disposent d'un numéro d'appel d'urgence pour toutes interventions sur le réseau de distribution d'eau potable et /ou les réseaux de collecte des eaux usées et des eaux pluviales en dehors des heures d'ouverture au public.

Informations annexes au site

Nous contacter

AGGLO' j'écoute au 03 23 06 30 06, du lundi au vendredi  de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. En dehors de ces horaires et le week-end, appelez le 9052.

Ce service est assuré 24h/24h, 7 jours sur  les week-ends et jours fériés.

Dans quel cas le service d'astreinte interviendra-t-il ? 

  • Lorsque je constate une remontée d'eau anormale sur la chaussée ou le trottoir, me laissant supposer une rupture de la canalisation d'eau,
  • Si la distribution de l'eau potable est interrompue sans demande de ma part et sans aucune raison administrative,
  • Si je constate un ruissellement d'eau au travers des fondations de ma maison,
  • Si je constate une fuite avant le robinet d'arrêt de mon installation,
  • Si je constate une fuite à mon compteur d'eau, suffisamment importante pour occasionner des dégâts,
  • Si je constate des difficultés d'évacuation des eaux usées et /ou pluviales consécutives à l'obstruction du collecteur en domaine public.

Dans quel cas le service d'astreinte n'interviendra pas ?

  • Pour la réparation d'une fuite sur votre installation intérieure ( WC, ballon d'eau chaude, robinetterie...),
  • Pour déboucher votre réseau d'assainissement privé,
  • Pour des renseignements concernant l'établissement de votre facture, de la relève des compteurs d'eau etc.
  • Pour l'ouverture ou la fermeture d'un branchement consécutivement à un emménagement ou un déménagement,
  • Pour rétablir l'alimentation en eau consécutivement à une décision administrative (fermeture pour non paiement de factures, défaut d'abonnement...).