Les transports en commun Pastel

L'Agglo est l'autorité organisatrice de la mobilité sur son territoire mais elle a délégué sa gestion au réseau Pastel.
Tout savoir sur les transports en commun de l'Agglo !

Le réseau Pastel

Le réseau de transports en commun Pastel s’articule autour de 6 lignes régulières desservant les communes de Saint-Quentin, Gauchy, Harly, Neuville-Saint-Amand et Rouvroy.

Ces lignes circulent de 6h à 20h avec un passage toutes les 12 minutes pour la ligne Chrono 1 et toutes les 20 minutes pour le reste du réseau. Pastel s’occupe également du service Déclic Pro à destination des salariés aux horaires décalés et du service Déclic Agglo à destination des habitants des 39 communes composant l’Agglo.

Un tarif réduit pour les moins de 26 ans !

Le conseil communautaire de l'Agglo s'est prononcé favorablement à la mise en place d'un nouveau tarif de bus à destination des jeunes de moins de 26 ans. Depuis janvier 2018, ils peuvent désormais profiter du PAS'26 sur le réseau de bus Pastel : l'abonnement mensuel est de 16€ (au lieu de 32€) et l'abonnement annuel est de 160€ (au lieu de 230€).

Pour en profiter, rendez-vous sur buspastel.fr

Déclic PRO

Vous êtes salariés mais vos horaires décalés ne vous permettent pas de prendre les transports collectifs ?

L’Agglo a créé pour vous un nouveau service : le Déclic PRO

En réservant la veille, le bus vient vous chercher à l’arrêt le plus proche de chez vous dès 4h30 et vient vous chercher jusque 21h15 à la gare ou à l’arrêt de bus le plus proche de votre entreprise !

Les services sont accessibles sur réservation jusqu’à 12h la veille du trajet souhaité.

Réservation ou information au 0 800 800 828.

Si vous êtes salarié et que vous utilisez les bus Pastel pour vos déplacements domicile/travail, votre abonnement vous sera remboursé à 50% par votre employeur (Décret 2008-1501 du 30 décembre 2008).