Venir ou se déplacer de l'Agglo

Le territoire de l'Agglo du Saint-Quentinois est bien desservi et accessible par autoroutes, le train et les aéroports avoisinants. Il dispose d'atouts de par sa localisation proche de la capitale, à 1h30 de Paris, mais aussi de Bruxelles, ou d'autres grandes villes comme Lille, Reims et Amiens à 1h.

Un territoire bien desservi

Différents modes de déplacement connectent le territoire de l'Agglo à la capitale et aux grandes villes et Agglomérations avoisinantes.

Se déplacer en voiture

Il existe de nombreuses plateformes permettant de covoiturer. Ces différents sites vous permettent d'effectuer des départs depuis des communes de l'Agglo et à destination de l'Agglo.
A proximité se trouvent les autoroutes A26, A29, qui desservent l'A1 et l'A2

Se déplacer en train

Les gares de Saint-Quentin et TGV Haute Picardie vous proposent un large choix de destination.

La gare SNCF de Saint-Quentin

La gare SNCF de Saint-Quentin, avec son parking entièrement gratuit, vous propose des trains pour diverses destinations dont Paris toutes les heures avec un temps de trajet de 1h20.

Trouver sur ce ici les prochains départs et arrivées de la gare de Saint Quentin

Les horaires d'ouverture de la gare

La gare

Tous les jours : 4h à 0h15

Le guichet
  • Du lundi au vendredi de 5h50 à 19h15
  • Le samedi de 6h30 à 19h15
  • Le dimanche et jours de fêtes de 7h30 à 20h25

La gare TGV Haute-Picardie

Pour les destinations grands sud, la SNCF vous propose de vous emmener en bus à la Gare TGV Haute-Picardie qui dessert de nombreuses grandes villes.

Se déplacer en avion

La proximité des aéroports de Lille-Lesquins, de Beauvais, de Paris-Charles de Gaulle, de Bruxelles et de Charleroi est également un atout majeur.