Les parcs d'activités

A chaque projet d’investissement ses enjeux et ses besoins. Le territoire du Saint-Quentinois dispose d’une large offre en matière d’acquisition foncière notamment dans nos parcs d'activités. L'Agglo du Saint-Quentinois et sa Direction du Développement Économique vous accompagnent dans votre stratégie d’implantation quel que soit votre secteur d’activité.

En périphérie de la Ville de Saint-Quentin et proches de l'accès aux grands axes autoroutiers A26, A1 et A 29, les 7 parcs d'activités du Saint-Quentinois offrent aux investisseurs une situation logistique idéale pour favoriser leur développement dans le cadre du marché européen. Le territoire dispose de plus de 80 hectares de terrains disponibles pour accueillir tout projet industriel, artisanal ou tertiaire.

Les parcelles mises à disposition peuvent être adaptées au besoin des investisseurs.

Le parc d'activités des Autoroutes

Le Parc d'Activités des Autoroutes, situé au Nord-Ouest de Saint-Quentin, est accessible grâce à un réseau autoroutier, ferroviaire et fluvial très important. Il comporte 61 hectares de terrain viabilisés cessibles au sein d'un parc de 180 hectares directement relié aux autoroutes et à la commune de Saint-Quentin.

Retrouvez le foncier disponible du Parc d'activités des Autoroutes.

Le parc d'activités Le Royeux

Le Parc d'Activités Le Royeux à Gauchy dispose aussi d'une situation privilégiée par rapport aux infrastructures routières et autoroutières. 22 hectares de terrains disponibles peuvent accueillir toutes activités industrielles, artisanales et de service aux entreprises.

Retrouvez le foncier disponible du Parc d'activités  Le Royeux.

Un positionnement géostratégique

Voir et revoir