Le parc animalier

Depuis mai 2017, le Parc d'Isle est membre de l'Association Française des Parcs Zoologiques.
L’objectif de l’association est de mettre en réseau les établissements zoologiques français afin de favoriser 3 missions essentielles des parcs : la conservation, l'éducation et la recherche.
Zoom sur le parc animalier du Parc d'Isle.

Informations annexes au site

Des animaux sont mis à l’honneur dans la nouvelle enceinte du parc animalier, tels que les Chameaux de Bactriane, les Wallabies, les Alpagas, les perroquets Aras Ararauna et bien d'autres encore.
Gratuit, le parc animalier permet aux visiteurs de se renseigner sur les animaux qu'ils croiseront grâce aux fiches espèces, qui servent à découvrir de façon pédagogique les différents animaux. Ils peuvent également rencontrer les soigneurs du parc qui veillent au bien-être quotidien des animaux et qui gèrent notamment les naissances, ou encore profiter de l'observatoire pour apercevoir les espèces de la réserve.

Petits et grands, pourront évoluer parmi les chèvres et autres moutons d’Ouessant au sein de l'espace contact prévu à cet effet. 

2017, transformation de la fermette en parc animalier

De la fermette au parc animalier

La réhabilitation de la fermette dont les premiers aménagements remontent à plus de 40 ans s’est terminée au printemps dernier.

Vous pouvez découvrir un espace plus moderne intégrant de nouveaux enclos, de nouvelles volières, de nouveaux cheminements… le tout dans une ambiance paysagère valorisée.
Les aménagements réalisés offrent une bien meilleure visibilité et une plus grande proximité avec les animaux, l’espace contact avec les chèvres notamment en est la parfaite illustration.

De nouveaux pensionnaires sont venus compléter les effectifs du parc animalier, nos zébus nains, Milka et Masai, nos chameaux de Bactriane, Vanille et Chocolat, nos perroquets Ara ararauna tant attendus, sans oublier Doll et Cathleen nos deux alpagas qui ont mis bas au Parc peu de temps après leur arrivée.

Le Parc d'Isle, membre de l'AFDPZ

Depuis le mois de mai 2017, le Parc d'Isle est membre de l'Association Française des Parcs Zoologiques (AFDPZ), la plus ancienne Association professionnelle de Parcs Zoologiques en France.  L'objectif de l'Association est de mettre en réseau les établissements zoologiques français afin de favoriser trois missions essentielles des parcs :

  • La conservation
  • L'éducation
  • La recherche

2018, encore de nombreuses nouveautés !

Le parc animalier se transforme

Une nouvelle phase de travaux et d’agrandissement du parc animalier se profile à l’horizon.
Durant cette période, pas de panique, le parc restera ouvert et accessible à tous.

Au programme, de nouveaux espaces modernes et respectueux du bien-être animal.

Toujours plus de nouvelles espèces

Les prochaines espèces attendues au Parc sont le ouistiti mignon, l'agouti, la carpe, le nyala, le sitatunga, le suricate, le potamochère, le maki catta, le psittaciforme, le tamarin, le dhole, le saïmiri, la loutre, la tortue, le vison d'Europe et le panda roux.

Retrouvez les photos des nouvelles espèces dans "Voir et revoir" ci-dessous !

Sans oublier le centre de sauvegarde de la faune sauvage

Ce centre dédié aux oiseaux sauvages uniquement, victimes d’accidents ou de malveillances diverses, a lui aussi été réaménagé. Chaque année, plus de 100 animaux y sont accueillis, soignés pour être relâchés dès que possible dans le milieu naturel.
N’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements ou pour nous déposer un oiseau blessé.

Découvrez le plan du parc animalier

Les subventionneurs

 

S'y rendre

Voir et revoir