Le Parc d'Isle, un oasis de loisirs

Près de 500 000 visiteurs viennent chaque année sillonner ses allées et profiter de ses multiples activités de sport, de loisirs et de découverte.

Informations annexes au site

Le Parc d'Isle qui comprend un parc urbain traversé par la Somme, un parc animalier, et la Réserve Naturelle Nationale des Marais d'Isle (zone naturelle protégée), couvre une surface d'une centaine d'hectares environ au coeur urbain du Saint-Quentinois.

Le nouveau Parc d'Isle se veut acteur de la sauvegarde de la biodiversité en répondant à quatre vocations : la conservation, la détente, le tourisme et la pédagogie.

Oasis de loisirs depuis 1970

Ce poumon vert ne cesse d'évoluer pour répondre aux attentes des visiteurs. C'est ainsi qu'en 2017 et en 2018, le certificat d'excellence Tripadvisor lui a été décerné.

2017 a marqué de nombreux changements au coeur du Parc avec le réaménagement de l'ancienne fermette et l'accueil de nouveaux animaux, la mise en place d'un parcours d'accrobranche pendant l'été, l'ouverture du Jungle's Café et la mise en place de nouveaux services aux visiteurs, tels que les prêts de poussettes et de fauteuil de transfert... 

2018 se veut encore plus ambitieuse...

Pour les sportifs

Le Parc d'Isle vous propose : course à pied, vélo, parcours santé, tennis de table, canoë, aviron, pêche, pétanque... Sans oublier notre nouvel espace de remise en forme.

Pour les amoureux de la nature

Le Parc vous offre, au détour d'une promenade, des points de vue remarquables sur la Réserve Naturelle Nationale des Marais d'Isle, l'occasion d'y observer une flore et une faune bien spécifiques des zones humides...
Le nouvel observatoire situé derrière le parc animalier est l'occasion d'observer, au printemps, la mystérieuse Gorge Bleue à miroir.
Les animaux domestiques sont également mis à l'honneur dans la nouvelle enceinte du parc animalier avec la création d'une zone contact, l'occasion pour les petits comme pour les grands, d'évoluer avec les chèvres et autres moutons d'Ouessant.

Pour les familles

Le Parc possède  aires de jeux pour enfants, dont la nouvelle aire de jeux du parc animalier, un jeu d'échec grandeur nature, sans oublier la plage de l'étang d'Isle, ouverte en juillet et août, avec au programme : baignade, jeux d'eau, minigolf et bonne humeur !

Pour les gourmands

Le choix s'offrent à vous : le Jungle's Café vous accueille au coeur du Parc, pour y déguster outre les boissons et le traditionnel snacking sucré et salé en semaine, des formules déjeunatoires les vendredis, samedis et dimanches. Et pour une ambiance bucolique, des aires de pique-nique sont également à votre disposition.

Pour plus d'informations : la page Facebook du Jungle's Café

La Maison du Parc vous accueille

Située à l'entrée du Parc d'Isle, côté Saint-Quentin, la Maison du Parc vous accueille dans un cadre naturel et vous propose des événements tout au long de l'année.

La Maison du Parc c'est aussi de magnifiques expositions qui s'enchainent au fil de l'année pour mettre en lumière toute la richesse de la biodiversité locale.

Et bien sûr pour tout savoir sur le Parc d'Isle et la Réserve Naturelle Nationale des Marais d'Isle, partager des observations naturalistes ou encore réserver vos places pour les sorties nature, les animateurs de la maison du Parc sont à votre disposition !

Les horaires d'ouverture

Le Parc est ouvert tous les jours de l'année, même les jours fériés,

  • D'avril à septembre, de 8h à 20h
  • D'octobre à mars de 8h à 18h

Le plan du Parc d'Isle

 

Le programme du Parc 2018

S'y rendre

Voir et revoir