Connaître son jour de collecte

En fonction de votre lieu d'habitation sur le territoire de l'Agglo du Saint-Quentinois, les jours de collecte sont différents. Retrouvez-les facilement directement sur notre site !

Connaitre le jour de collecte

Sélectionnez l'une des 39 communes de l'Agglo et un secteur le cas échéant pour connaitre les jours de passage en fonction de votre lieu de résidence !

En complément, vous pouvez consulter le calendrier de collecte du tri sélectif pour les communes de l'Agglo (hors Saint-Quentin). Vous y trouverez les semaines paires et impaires.

Calendrier des collectes 2024

Vous souhaitez vous informer sur les jours de collecte des Ordures Ménagères et du tri sélectif ? Découvrez le nouveau Calendrier de collecte 2024 pour les 36 communes de l’Agglo concernées.

Télécharger en PDF

• Les collectes débutent à 5h30 le matin, jusque 12h.
  • Les bacs ou sacs jaunes doivent être déposés sur la voie publique afin qu'ils soient collectés.
  • La collecte est assurée tous les jours, même les jours fériés, sauf pour les 3 dates suivantes : le 1er janvier, 1er mai et le 25 décembre.
  • Les bacs roulants doivent être remisés après chaque collecte.
  • Les bacs doivent être nettoyés régulièrement.

Respectez les jours de collecte

Respectez les jours de collecte des ordures

Tri, mode d'emploi

Pour valoriser ensemble les déchets et trier correctement, consultez la page sur les consignes de tri.