Vos déchèteries

Tout savoir sur les collectes des déchets sur l'Agglo du Saint-Quentinois !

Informations annexes au site

Réouverture progressive des déchèteries (Covid-19)

Les déchèteries de Clastres, Gauchy, Omissy et Saint-Quentin peuvent de nouveau vous accueillir (particuliers et professionnels de l’Agglo du Saint-Quentinois) sous conditions, dans le respect des règles sanitaires et de sécurité, en raison de l'épidémie de Covid-19.

Des conditions d'accès strictes

L’accès aux déchèteries, pour les particuliers et les professionnels, se fera uniquement sur rendez-vous via Agglo J’écoute au 03 23 06 30 06 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 ou via notre formulaire en ligne.

Particuliers

Seuls les habitants résidants sur le territoire de l’Agglo du Saint-Quentinois pourront s’y rendre munis de leur justificatif de domicile (facture, avis d’imposition...) de moins de 3 mois. Ce document devra impérativement être visible sur le tableau de bord du véhicule.

Professionnels

SI vous êtes professionnel, vous devrez également vous munir de votre carte de déchèterie professionnelle prépayée comme à votre habitude. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez venir acheter des cartes le mardi de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h30 à 12h au siège de l’Agglo, 58 boulevard Victor Hugo à Saint-Quentin.

L’Agglo se réserve le droit de ne pas autoriser les personnes qui viennent sans rendez vous à accéder aux quais de déchargement.

Une organisation adaptée pour vous protéger et protéger les agents

 

  • 3 véhicules maximum autorisés à décharger en même temps avec seulement 2 personnes par véhicule.
  • Vous devrez veiller à respecter les mesures de distanciation ainsi que les consignes données sur place par les agents des déchèteries.
  • Vous devrez être également muni de votre propre pelle et balais. 
  • Aucune aide au déchargement ne sera apportée par les agents afin de respecter les règles de distanciation sociales et les gestes barrières. 
  • Vous bénéficierez de 15 minutes maximum pour vider votre véhicule et/ou remorque et nettoyer l’emplacement avant votre départ.