EURATECHNOLOGIES, présent au CES LAS VEGAS !

Mis en ligne le

La délégation région Hauts-de-France d’Euratechnologies était présente au CES LASVEGAS du 5 au 8 janvier 2023. Ce salon annuel présente les dernières innovations technologiques dans les domaines de l’électronique grand public, de l’automobile et de l’industrie !

7 stars de startups, dont certaines incubées à Euratechnologies y ont été présentées !

Parmi ces 7 stars, la startup WEENAV qui propose une solution économique pour transformer les bateaux thermiques en électriques ou hybrides est incubée sur l’antenne de Saint-Quentin située sur le site de CREATIS, 6 Avenue Archimède, ZA Bois de la Chocque.

Weenav a pu présenter son projet lors du CES Las Vegas. Un projet innovant mené par trois jeunes diplômés en ingénierie véhicules intelligents électriques et en technologie de l’information qui propose une solution économique pour transformer les bateaux thermiques en électriques ou hybrides. Le projet, unique en son genre, offre une puissance importante et est adaptable à tous les bateaux peu importe l’autonomie souhaitée. Avec un coût 2 à 3 fois moins élevé que l'achat d'un bateau neuf électrique, la transformation n'immobilise le bateau que pendant 2 mois. L'application de Safe Return to Base développée par Weenav en collaboration avec l’Agence Spatiale Européenne simplifie la transition vers une navigation plus durable et plus sûre.

Félicitations à FOGO, startup accompagnée en PropTech à Blanchemaille (Roubaix) qui a remporté le prix de l’innovation CES avec son radiateur d’un nouveau genre, qui combine technologie brevetée Grapheat®️ à base de graphène et des capteurs nouvelles générations. Ces derniers sont couplés à une intelligence artificielle permettant aux produits FOGO d'apprendre et optimiser ses cycles de chauffe dans son environnement pour anticiper au mieux ses besoins et faire des économies.

 

Prochaine promotion pour intégrer les programmes d’accompagnement : 

Relevé des candidatures : 13 février pour le programme d’accélération et 13 mars pour le programme d’incubation. Les candidatures se font directement en ligne sur le site www.euratechnologies.com