Multi accueil "A petits pas" , Multi accueil "Les Trot'tinous"

Réouverture progressive des crèches

La réouverture progressive des crèches "Les Trot'Tinous" à Clastres et "A Petits Pas" à Aubigny-aux-Kaisnes a commencé le mardi 12 mai.

Mis en ligne le

7 enfants ont été de nouveau accueillis à bras ouverts mais avec de nouveaux protocoles par le personnel qui a effectué une journée de pré-rentrée le lundi 11.

Entre retrouvailles, nouveaux aménagements des locaux, prise de connaissance des nouvelles mesures et protocoles mis en œuvre au sein de la crèche, appels aux familles pour expliquer les nouvelles mesures et régler dans les moindres détails l'accueil de leurs enfants, la journée s'est déroulée dans la bonne humeur et le plaisir de retrouver enfin la crèche.

Un nouveau protocole d'accueil des familles et des enfants a été mis en œuvre selon les préconisations du guide de déconfinement de la petite enfance publié par le Gouvernement le 07 mai dernier consultable ici.
Ces mesures resteront en vigueur pendant la pandémie COVID-19 et ont pour seul objectif de garantir aux enfants, parents et personnel un haut niveau de sécurité sanitaire tout en accueillant les enfants dans un cadre collectif ludique et chaleureux.