Hommage à René Horb

Avec la disparition, à l’âge de 90 ans, de René Horb, ancien maire d’Harly, notre Communauté d’Agglomération perd l’une de ses figures marquantes.

Mis en ligne le

Maire d’Harly de 1983 à 2008, René Horb vouait une véritable passion à sa commune pour laquelle il avait ainsi œuvré avec détermination pendant vingt-cinq ans. C’est avec la même détermination qu’il s’impliquait au service de l’agglomération et de sa population, une détermination saluée par l’ensemble des élus, notamment par Pierre André, alors président de la Communauté d’Agglomération avec qui il avait travaillé de 1995 à 2008, et par Xavier Bertrand, vice-président en 2008. Bernard Destombes, son successeur à la mairie, avait également salué son engagement au service des Harlysiens.

A l’écoute de tous, René Horb ne manquait jamais d’être attentif à l’égard de ceux qui le sollicitaient et de son métier de professeur au lycée Condorcet, il avait gardé un goût pour la pédagogie dont il faisait preuve pour expliquer les choix importants pour la commune. Homme de caractère, il cachait sous un aspect parfois un peu bougon une gentillesse naturelle et une grande fidélité aux valeurs humaines qui faisaient de lui une personnalité attachante appréciée de tous.

En ces douloureuses circonstances, les élus de l’Agglo du Saint-Quentinois et du conseil municipal de Saint-Quentin se joignent à moi pour adresser à sa famille et à ses proches de sincères condoléances.

Frédérique MACAREZ
Maire de Saint-Quentin