Démoustication

Démoustication ce lundi 27 avril 2020

L’Agglo lancera une première opération de démoustication sur 17 communes ce lundi 27 avril 2020 (sous réserve des bonnes conditions météo).

Mis en ligne le

Les communes concernées sont les suivantes : Rouvroy, Harly, Saint Quentin, Gauchy, Grugies, Dallon, Castres, Fontaine-les-Clercs, Contescourt, Seraucourt-le-Grand, Happencourt, Artemps, Tugny-et-Pont, Saint Simon, Dury, Ollezy, Sommette-Eaucourt.

La démoustication vise à répandre par aérosol un larvicide homologué en agriculture biologique et inoffensif chez les humains et animaux, dispersé par voie aérienne au moyen d’un hélicoptère sur plus de 160 hectares de zones marécageuses aux abords des zones urbanisées (l’épandage au-dessus des habitations, leur dépendance et terrains à usage de loisirs ainsi que sur les voiries est interdit par la réglementation).

Menée 2 à 3 fois par an, cette opération permet de limiter la prolifération de moustiques pour le bien-être des riverains des zones marécageuses. Cette intervention correspond à la première menée depuis le printemps.

Plus d'infos sur notre site ou auprès d'Agglo j'écoute :