L'eau et l'assainissement

Informations annexes au site

Pour participer à l’effort collectif de lutte contre l’épidémie de Covid-19 et conformément aux directives du gouvernement, l’accueil du service Gestion des Abonnés est fermé au public.
La sécurité sanitaire des usagers et des agents du service public est une priorité absolue et nous souhaitons ainsi assurer la protection de tous, en limitant les contacts et la propagation du Covid-19.
Nous restons, bien sûr, mobilisés pour vous accompagner et maintenir nos services durant cet épisode critique selon les modalités suivantes :

Agence de l’Eau et de l’Assainissement 

L’accueil du public est suspendu à partir du mardi 17 mars à 12h et jusqu’à nouvel ordre. 

Si l’accueil du public est fermé, l’administration continue à assurer la bonne marche du service public.

Nos services restent accessibles à la population par téléphone tous les jours de 9h à 17h via Agglo J’écoute – 03 23 06 30 06.
En dehors de ces horaires et en fonction des situations que vous rencontrez, les services à votre disposition sont les suivants :

Astreinte technique

POUR LES URGENCES UNIQUEMENT (fuites importantes sur domaine public, problèmes d’évacuation des eaux usées) contacter le numéro d’astreinte : 06 80 31 56 14
 Service de gestion des abonnés 

UNIQUEMENT pour les démarches relatives à la souscription des contrats d’abonnement, les résiliations, vous pouvez : 

Paiement des factures d'eau et d'assainissement 

  • Pour les entreprises : Conformément aux directives gouvernementales, le recouvrement des factures d’eau est suspendu jusqu’à nouvel ordre.
  • Pour les particuliers : Vous restez redevables de vos factures d’eau.

Néanmoins, pour les usagers qui règlent habituellement leurs factures auprès du Guichet du Centre des Finances Publiques, des facilités de paiement vous seront accordées en concertation avec les services du Trésor Public jusqu’à la fin du confinement sanitaire.

Vous pouvez toutefois utiliser les moyens de paiement suivants :

  • Virement bancaire sur le compte de la Trésorerie : n°FR033000100765C023000000039
  • Chèque bancaire à adresser au Centre des Finances Publiques – 51 boulevard Roosevelt – 02100 SAINT-QUENTIN
  • Paiement en ligne sur l’espace abonné de l’Agence en Ligne jusqu’à la veille de la date limite de paiement
  • Possibilité d’opter pour le prélèvement automatique ou d’adhérer à la mensualisation (pour les prochaines factures) via gestion.abonnes@casq.fr ou sur le portail ou sur eau.saint-quentin.fr

IMPORTANT 

  • Relève des compteurs d’eau : Celle-ci est suspendue jusqu’à nouvel ordre. Un courrier vous informant du prochain passage de l’agent vous sera adressé comme à l’habitude.
  • Qualité de l’Eau : Les analyses d’eau effectuées par l’Agence Régionale de Santé (ARS) ne présentent pas d’anomalie particulière. La collectivité met tout en œuvre pour maintenir une bonne qualité de l’eau et sa distribution. 

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