Le projet de rénovation de la piscine Jean Bouin

Actuellement en phase d'études, les travaux d'extension et de réaménagement de la piscine Jean Bouin de Saint-Quentin devraient débuter en début d'année 2019.

Peau neuve pour la piscine Jean Bouin

La piscine Jean Bouin de Saint-Quentin fait actuellement l’objet d’études afin d’améliorer ses conditions d’accueil pour les amoureux de la natation et devenir un équipement innovant et respectueux de l'environnement.

Dates clés des travaux

Depuis début 2018, une première phase d’étude est en cours pour les futurs travaux de la piscine. Elle comprend les diagnostics, la consultation des usagers ou encore le dépôt du permis de construire, et s’étend jusqu’au mois d’août 2018.

Une deuxième phase dédiée aux procédures légales et administratives se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2018.

Enfin, la dernière phase consacrée aux travaux débutera en début d’année 2019, pour se terminer au printemps 2020, avec un montant prévisionnel des travaux de 7 300 000 € HT.

La piscine reste ouverte jusque fin 2018

La piscine Jean Bouin rue Gaston Bachelord à Saint-Quentin reste ouverte jusque fin 2018.

Les travaux devraient débuter en début d'année 2019.

Pendant la période des travaux, vous pourrez continuer à vous détendre, passer des moments en famille ou tout simplement nager en profitant des 2 autres espaces aquatiques de l'Agglo :

Les travaux comprennent

• La couverture du bassin extérieur,
  • La rénovation des trois bassins,
  • La performance énergétique du bâtiment avec le remplacement des installations techniques,
  • La modernisation des moyens d'accueil.

Le budget

L'enveloppe de travaux est de 10,4 millions d'euros. Le budget 2018 comprend le début du projet, notamment la phase d'études et de conception de projet, avec un montant de 600 000€. L'Agglo va chercher le soutien financier de la Région Hauts-de-France, du Département de l'Aisne, du centre national de développement du sport et de la Fédération Française de Natation pour ce projet.

Les subventionneurs

• La Région, via le PRADET
  • Le Département, via le CDDL

Voir et revoir

Esquisse provisoire au 05/06/2018 de l'Atelier Arcos Architecture et Arval SARL d'Architecture. Le projet est susceptible d'évoluer. Ces visuels sont des projets d'esquisse et ne représentent donc pas la vie définitive ni contractuelle de la piscine.