L’offre de formation s’élargie à Saint-Quentin

Une antenne de l’IAE (Institut d’administration des entreprises) d’Amiens s’installe en septembre à Saint-Quentin. 2 formations supérieures L’IAE ouvre une License (BAC+3) et un Master en administration des entreprises (BAC+5).
Une nouvelle opportunité pour recruter de futurs cadres polyvalents ou former ses salariés.

Mis en ligne le

Qu’est-ce que l’IAE ? 

L’IAE (Institut d’administration des entreprises) France regroupe 35 écoles universitaires de management qui proposent des diplômes d’État en management et gestion. Il s’agit d’une combinaison entre les écoles de commerce et l’Université.
Ces formations reposent sur des liens importants avec le tissu économique local, grâce à un ancrage territorial, et les structures à taille humaine permettent une pédagogie en petits groupes.
On y note un taux d’insertion professionnelle excellent (83 % à 6 mois et 93 % à un an).
 
Cette antenne de l’IAE d’Amiens à Saint-Quentin proposera 2 formations supérieures.
Une licence (BAC+3) pour former des cadres intermédiaires polyvalents (ressources humaines, entrepreneuriat, mangement de projet, marketing, comptabilité, finance…). 
Entreprises, prévoyez vos futurs alternants pour 2021 ! 
L’ouverture d’un Master Administration des Entreprises (MBA pour les anglo-saxons, Master in Business Administration), adapté aux salariés avec des cours sous forme de séminaires, en fin de semaine. Il permet d’acquérir des compétences opérationnelles en gestion, management et leadership. 

Cette formation est pour qui ?


Cette formation s’adresse :

  • Aux salariés non gestionnaires (juristes, ingénieurs, cadres intermédiaires…) ou cadres en activité ou en reconversion pour compléter leur formation initiale et se préparer à l’exercice de responsabilités élargies dans les organisations, à la reprise ou création d’entreprise ;
  • Aux étudiants de master 2 spécialisés pour optimiser l’insertion professionnelle.