Fermeture de l’Isle Sauvage pour la trève hivernale

Mis en ligne le

Fermeture de l’Isle Sauvage du Parc d’Isle du Lundi 7 novembre 2022 au samedi 4 février 2023, avec une ouverture exceptionnelle pendant les vacances de Noël (du samedi 17 décembre 2022 au lundi 2 janvier 2023).

Certains animaux s’apprêtent à passer l’hiver au chaud et à retrouver la tranquillité de leurs enclos. Cette saison, propice au repos, rend nos protégés moins visibles. D’autres espèces qui restent en accès libre préfèrent rester tout simplement en bâtiment. Avec les baisses des températures, les soigneurs restent vigilants notamment sur l’accès des animaux entre les bâtiments intérieurs et leurs espaces extérieurs.

Pendant cette période, les équipes du parc s’activent et profitent de l’absence de visiteurs pour réaliser quelques aménagements et pour travailler avec les animaux au calme.

C’est également l’occasion d’effectuer quelques travaux au sein de l’Isle Sauvage sans gêner le bien-être des animaux et le plaisir des visiteurs.

Pendant cette période, nous pouvons également accueillir de nouvelles espèces.  Le transfert des animaux à cette saison est favorable, car l’installation dans les enclos est plus facile à organiser lorsque le parc est fermé, générant moins de stress pour les animaux et les équipes.

Soigneurs et animaux en profiteront pour faire le plein d’énergie et revenir avec quelques surprises en 2023 !

Pendant ces quelques mois, le Parc d’Isle reste accessible et ses services et animations sont maintenus !