Développement Durable

Rev3- Egothon, engagez-vous pour changer le monde en Hauts-de-France !

Chaque personne détient le pouvoir de changer le monde.

C’est le thème du World Forum For a Responsible Economy qui aura lieu du 15 au 17 octobre 2019, intitulé “Ego Imperium” (ego = moi ; imperium pour pouvoir).
Et si vous exerciez ce pouvoir dans les Hauts-de-France ? En prenant un engagement concret contribuant aux progrès de Rev3 en 2020.

Mis en ligne le

C’est une évidence vérifiée et confirmée chaque jour : le monde vit une révolution accélérée qui bouleverse nos modèles économiques, nos trajectoires professionnelles, nos pratiques de consommation, nos comportements sociaux, notre vie au quotidien… Bref, tout change et tout va très vite.

Chaque personne détient le pouvoir de changer le monde. C’est le thème de la 13ème édition du World Forum for a Responsible Economy - WFRE qui aura lieu du 15 au 17 octobre 2019, intitulée « EGO IMPERIUM », et qui réunira plus de 6 000 participants.

À cette occasion, Rev3 lance un défi d’engagement aux acteurs des Hauts-de-France pour changer le monde en région, le rev3Egothon.

L’objectif : recueillir, à partir du site rev3, un maximum d’engagements individuels qui contribueront aux progrès de rev3, la Troisième révolution Industrielle en Hauts-de-France d’ici à 2020.

Je m’engage à réduire la consommation énergétique de mon process de production, je m’engage à adopter une démarche zéro-déchet, je m’engage à promouvoir le télétravail et la visioconférence dans mon administration, mon université, je m’engage à installer un système de production d’énergies renouvelables dans mon usine, je m’engage à initier un jardin partagé dans mon quartier, je m’engage à recourir aux plateformes de co-voiturage…

Voilà quelques exemples d’engagements qui pourront être soumis à l’occasion de ce marathon de l’engagement, concept créé à l’occasion du Forum sur le modèle du Téléthon.

En savoir plus.