Plan Local d'Urbanisme

Pour mieux concerter, le PLUi-HD joue les prolongations

Document essentiel à l'aménagement de notre territoire, le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUi-HD) des 39 communes de l'Agglo est en cours d'élaboration

Sur la base du diagnostic du territoire, le Projet d'Aménagement et de Développement Durable, débattu au sein des conseils municipaux et du conseil communautaire en avril dernier, a déterminé les orientations à horizon 2030.

• Trier parti des dynamiques régionales en affirmant le Saint-Quentinois comme un espace connecté innovant
  • Accroître et pérenniser l'attractivité du Saint-Quentinois en valorisant son cadre de vie.

Suivez l'exposition évolutive sur le PLUi-HD au siège de l'Agglo au pôle communautaire de Clastres, sur notre site et contribuez à l'élaboration du document en émettant vos remarques :

Par voie postale

Agglo du Saint-Quentinois
Consultation PUi-HD-2020
Direction de l'Aménagement et de Développement des Territoires
58 boulevard Victor Hugo
BP 80352 - 02108 Saint-Quentin CEDEX

Par téléphone

Agglo j'écoute au 03 23 06 30 06 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30)

Par mail

plui2020@casq.fr

L'enquête publique et l'approbation du PLUi-HD de l'Agglo est prévue au 1er semestre 2020.

Le travail porte actuellement sur les outils suivants :

• Programme Local de l'Habitat
  • Plan de Déplacements urbains
  • Plan de zonage
  • Règlement des constructions

Un délai de 3 mois supplémentaires a été donné à cette phase, augmentant d'autant le temps de la concertation avec la population.