Plan Local d'Urbanisme

Participez à l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUI-HD)

L'Agglo élabore son nouveau PLUi !

Le PLUi qu'est ce que c'est ?

Le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUi) est un document d'urbanisme à l'échelle de l'Agglo. Le PLUi va permettre de définir les possibilités et les conditions d'aménagement, de construction ou d'utilisation de chaque parcelle du territoire. Il s'agit d'un projet commun entre l'Agglo et les 39 communes qui la composent. Le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal viendra remplacer les documents communaux (PLU, cartes communales) en un document unique afin de garantir une politique d'aménagement du territoire globale et cohérente pour les années à venir.

Quelles sont les grandes étapes de l'élaboration du PLUI ?

• Étape 1 : Diagnostic du territoire et détermination des enjeux (4ème trimestre 2018)
  • Étape 2 : Projet de territoire (1er trimestre 2019)
  • Étape 3 : Écriture des outils réglementaires et finalisation du PLUi (2ème trimestre 2019)
  • Étape 4 : Enquête publique (2ème semestre 2019)
  • Étape 5 : Approbation (1er trimestre 2020)

Comment participer à l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal ?

• Participez aux réunions publiques de présentation et d'échangesle 5 mars et le 24 avril.
  • Retrouvez les actualités de l'élaboration du PLUi-HD sur notre site
  • Retrouvez les registres de concertation dans vos mairies, au Pôle Communautaire, rue du Château d'eau à Clastres et au siège de l'Agglo (58, boulevard Victor Hugo à Saint-Quentin) mis à disposition pendant le 1er trimestre 2019 sur lequel chacun peut y consigner ses observations.
  • Pour écrire par voie postale, envoyez votre courrier à l'adresse suivante :
    • Agglo du Saint-Quentinois
      Consultation PLUi
      Direction de l'Aménagement et du Développement des Territoires
      58, boulevard Victor Hugo
      02108 Saint-Quentin CEDEX
  • Appelez Agglo j'écoute au 03 23 06 30 06 du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
  • Une adresse mail dédiée permettant l'expression de chacun : plui2020@casq.fr
  • Plusieurs lettre d'informations, qui paraîtront pendant l'élaboration et qui accompagneront le dossier mis à la disposition du pblic en mairie et à l'Agglo.

Pour des infos sur les documents en vigueur

Rendez-vous sur la page dédiée.