Opération collecte écoresponsable de Lunettes du 15 juillet au 16 août 2019

Dans le cadre de sa compétence de développement durable, l’Agglo du Saint-Quentinois, engagée dans une démarche écoresponsable et solidaire, organise une collecte de lunettes du 15 juillet au 16 août 2019 au profit de l’association « G L’espoir » pour être redistribuées gratuitement aux plus démunis.

Pour soutenir ce mouvement solidaire, il suffit d’apporter les lunettes qui ne sont plus utilisées : en bon état, de vue ou de soleil, avec ou sans correction. Attention : sont exclus de cette collecte les verres seuls déjà taillés (car inutilisables) ainsi que les lentilles.

C’est l’occasion pour les habitants de l’Agglo du Saint-Quentinois de faire une bonne action et ainsi limiter les déchets en offrant une seconde vie aux lunettes.

Les collectes se feront sur 5 sites de l’Agglo ainsi que dans les communes volontaires :

• Siège de l’Agglo du Saint-Quentinois : 58, boulevard Victor Hugo à Saint-Quentin
  • Pôle Communautaire de Clastres : rue de la Clef des champs à Clastres
  • Espace Créatis : 6, avenue Archimède à Saint-Quentin
  • Déchèterie Ouest : 124, rue de la Chaussée Romaine à Saint-Quentin
  • Dans les mairies volontaires des communes de l’Agglo (liste des communes en cours de création)
    • Lesdins
    • Mesnil-Saint-Laurent