Développement Durable

Les défis de l'air 2019

Durant 3 semaines, les habitants des Hauts-de-France sont invités à témoigner leur engagement pour un air meilleur durant un challenge inter-régional. Quelle région parviendra à mobiliser le plus d’engagements ?

Mis en ligne le

Partager son engagement et ses astuces pour sensibiliser à la qualité de l’air

Pour la 3ème  année consécutive, à l’occasion de la Journée Nationale pour la Qualité de l’Air, le mois de septembre sera placé sous le signe de l’implication citoyenne. Les habitants des Hauts-de- France sont invités à s’engager en répondant à un sondage questionnant leurs actions quotidiennes et en partageant leurs astuces. Les résultats seront publiés le 18 septembre  prochain, Journée Nationale de la Qualité de l’Air, et point d’orgue de ces défis.

Pour les aider à repérer les bons gestes individuels, Atmo Hauts-de-France partage chaque jour sur ses réseaux sociaux des informations et des conseils pour agir en faveur de la qualité de l’air depuis le 2 septembre.

Une campagne inter-régionale

Pour la première fois, cette campagne des Défis de l’Air prend une envergure nationale, portée par les Observatoires de l’air régionaux.

Les résultats de toutes les régions seront postés sur sur un fil Twitter dédié le 18 septembre sur la page Atmo France, et par chacun des observatoires de l’air participants sur leur compte Facebook.

Plus d’infos : atmo-hdf.fr