La Brigade Intercommunale de l'Environnement

Le sauvetage d'un chien par la Brigade Intercommunale de l'Environnement (B.I.E)

Suite au signalement d’aboiements intempestifs d’un chien sur la commune d’Annois, la Brigade Intercommunale de l’Environnement est intervenue chez un propriétaire ayant un chien de race Malinoise.

Celui-ci était placé au fond d’un terrain, loin des regards dans un chenil avec un état de maigreur important sans pouvoir s’abreuver correctement et sans pouvoir être à l’abri des intempéries.

Le chien n’était également pas identifié, ni vacciné. Le propriétaire, un agent de sécurité avec la compétence cynophile a été entendu par la gendarmerie de Saint-Simon et le chien âgé d’environ 18 mois a été placé à la SPA de Laon.

La Brigade Intercommunale de l'Environnement est un service d’intervention au service des maires, des usagers et de l’environnement.

En savoir plus sur la Brigade Intercommunale de l'Environnement.