Inauguration de l’unité de méthanisation agricole de la société Agri-Aisnergie de Neuville Saint-Amand

La société AGRI-AISNERGIE, représentée par Monsieur LANGLET Antoine, Madame SAINTE-BEUVE Antoinette et Monsieur BOUTROY Luc, a inauguré son site de production de gaz vert ce vendredi 18 septembre, en présence de nombreux élus de l’Aisne, des représentants des Chambres d’Agriculture des Hauts-de-France et de ses partenaires : ARTAIM CONSEIL, CREDIT AGRICOLE NORD EST, ENDESA et GRDF.

Mis en ligne le

Cette entreprise basée à Neuville-Saint-Amand injecte du gaz vert produit à partir de matières premières agricoles dans le réseau de distribution de GRDF.

En novembre 2019, lors de sa mise en service, Agri-Aisnergie était le 100ème site de méthanisation par injection raccordé au réseau français.

Premier site de gaz vert sur le secteur de l’Agglomération du Saint-Quentinois, il participe au fort engagement régional « Faire des Hauts-de-France la première région européenne de biométhane injecté ».

Des visites explicatives du site de production ont été mise en place durant toute la matinée et ont ainsi montré aux participants le processus de méthanisation.