Déchets

Distribution de composteurs

L’Agglo du Saint-Quentinois soutient les habitants soucieux de réduire leur production de déchets.

Le saviez-vous ? 30% de vos déchets peuvent être recyclés par le biais du compostage !

Pour vous y aider, l’Agglo met à votre disposition gratuitement et sur demande un composteur et vous accompagne dans votre démarche de réduction déchets.

Les réunions d’information et de distribution ont eu lieu dans les communes de Clastres, Harly, Homblières, Jussy, Mesnil-Saint-Laurent, Morcourt, Neuville-Saint-Amand, Remaucourt et Rouvroy, Fayet, Omissy, Fieulaine, Fonsommes, Fontaine-Notre-Dame, Marcy, Villers-Saint-Christophe, Aubigny-aux-Kaisnes et Bray-Saint-Christophe, Flavy-le-Martel, Ollezy, Cugny, Sommette-Eaucourt et Montescourt-Lizerolles, Saint-Simon, Annois, Tugny-et-Pont, Dury, Seraucourt-le-Grand, Happencourt, Dallon, Grugies et Saint-Quentin

Facile à installer, le composteur est accueilli favorablement par les habitants de l’Agglo !

Alors n’hésitez plus : réduisez et compostez !

Feuilleter le livre de compostage

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rapprocher de la Mairie de votre lieu de résidence ou en appelant Agglo j'écoute au 03 23 06 30 06.