• Vous êtes ici :
  • Actualité
Publié le : 11/09/2018
dans la catégorie : Numérique

Une rentrée sous le signe de l'innovation pour l'INSSET et Actemium !

Ce lundi 10 septembre a lieu le lancement du Master Industrie Numérique à l’INSSET au campus universitaire de Saint-Quentin.

Le master Industrie Numérique est une formation en initiale ou alternance ouverte aux étudiants de niveau Bac+3 . Il se concentre sur la robotique avancée (robots mobiles, bras robotiques), traite des techniques modernes d’ingénierie des systèmes pour la modélisation, la simulation, l’optimisation, l’analyse et le contrôle d’une variété de systèmes de robotique et également en compte la modélisation et la perception de l’environnement extérieur et intérieur.
Ce master robotique a vocation à accueillir et faire travailler ensemble des étudiants de formations différentes : informatique, automatisme, mécanique, etc…
La 1ère promotion 2018/2019 accueille 15 étudiants.

Il s’agit d’une marque forte du partenariat entre l’intégrateur Actemium, marque du groupe Vinci Énergie et l’INSSET puisque ce même jour qui signait ce même jour une convention réciproque d’engagement.

Actemium met un point d’honneur à être ancrée dans son écosystème, le développement de ce partenariat est pour l’intégrateur la traduction d’une conviction forte : l’avenir ne se construira pas seul mais en réseau ! Un réseau constitué d’institutionnels, de l’enseignement, des industriels et d’entreprises telle qu’Actemium.
Actemium place ses clients et ses richesses humaines au premier plan de sa stratégie de développement. C’est pourquoi, elle soutient cette formation qui est au cœur des enjeux de l’industrie du futur. Un partenariat fort qui se traduit par des offres de stages, des projets d’étude, des futurs projets porteurs d’innovation et des évènements communs pour construire ensemble les emplois et l’industrie de demain !


Partager sur :