• Vous êtes ici :
  • Actualité
Publié le : 14/06/2018
dans la catégorie : Numérique & Robonumérique

Challenge Innovation 2018

À la découverte des jeunes talents du numérique et de l’innovation !

Souhaitant faire de l’innovation dans le numérique un axe fort de son développement économique, l’Agglo du Saint-Quentinois organise depuis quelques années des événements liés à l’innovation technologique et à la Robonumérique au coeur de notre territoire.

L’année dernière, le challenge étudiant « Hackathon 2017 » consistait à réaliser des projets innovants pendant 5 journées consécutives. Cette année, le challenge se diversifie et devient le « Challenge innovation 2018 » le jeudi 14 juin 2018 à l’espace Créatis de Saint-Quentin. Des problématiques réelles d’entreprises du territoire y sont intégrées, et différentes filières de l’enseignement supérieur sont invitées à participer. Ces projets, accompagnés tout au long de l’année et conseillés par des experts, sont portés par des équipes pluridisciplinaires au titre de mini-entreprises.

L’Agglo, fidèle à son positionnement stratégique axé sur le numérique et la robotique, a demandé aux étudiants de valoriser ces deux secteurs dans le cadre du concours.

La finalité du challenge ? Donner vie à des start-ups innovantes sur le territoire de l’Agglo !

Pour les découvrir, rendez-vous jeudi 14 juin à 17h dans la salle de conférences de Créatis.

Programme :

17h : Accueil en Salle de conférences de Créatis

17h15 : Introduction par Frédérique Macarez, Vice-président en charge de l'économie, de la stratégie robonumérique et smart territoire, et de l'enseignement supérieur, Maire de Saint-Quentin

17h25 : Présentation des projets et questions du jury

18h35 : Délibération du jury

19h10 : Mot du jury et remise des prix

19h30 : Conclusion et cocktail


Partager sur :