• Vous êtes ici :
  • Actualité
Publié le : 07/12/2017
dans la catégorie : Innovation

Hostabee remporte le bronze du label territoire innovant !

Ce mercredi 6 décembre à Lyon, le territoire Saint-Quentinois a remporté le bronze du label territoire innovant 2017 des interconnectés avec Hostabee !

Les labels des territoires innovants récompensent chaque année les 3 territoires les plus innovants en France dans une thématique particulière. Ils offrent une reconnaissance et une visibilité nationale aux projets portés par les collectivités. Cette année, c’est Maxime Mularz, fondateur d’Hostabee, qui est reparti avec le bronze grâce à sa start-up Hostabee !

L’Agglo, qui soutient Hostabee depuis ses débuts, est très fière de la start up Saint-Quentinoise qui a concouru dans la catégorie « Smart City: Environnement » en présentant ses ruches connectées.

Hostabee, à quoi ça sert ?

La start-up Hostabee met en place des boitiers connectés sur les ruches. Le concept : mettre à disposition des apiculteurs, en temps réel, les données sur la vie des abeilles à l'intérieur de leurs ruches. Ainsi, sur notre territoire, une dizaine de ruches connectées ont été mises en place pour sensibiliser les plus jeunes à l'apiculture, à la vie des abeilles et à leur bien-être, mais également à la programmation.

Plus d'info sur le site Hostabee


Partager sur :