Déchets volumineux

Quoi ?


Les objets volumineux : literie, mobilier,...

Quand/Où/Comment ?

La déchèterie :

Vous pouvez déposer vos objets encombrants en déchèterie.

L'enlèvement sur rendez-vous :

Depuis le 1er janvier 2017, la collecte des encombrants a évolué vers une collecte valorisante. En effet, seuls les Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques (D3E) et le mobilier* sont concernés par cette collecte.
(*meuble, chaise, canapé, fauteuil, armoire, literie …)

Pour tout rendez-vous, contactez le service Déchets Ménagers, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h00.
Il est important de laisser vos coordonnées (numéro de téléphone, adresse précise,…) ainsi que la nature et la quantité d’objets volumineux à enlever.
Un agent du service vous indiquera le jour de l’enlèvement compris dans un délai de 7 jours maximum. Il n’y a pas de collecte valorisante les jours fériés

Contacter le service Déchets Ménagers au :                                      

 

 

 

Sont interdits :

La ferraille, les jouets, les résidus de bricolage, les végétaux et les gravats, les ordures ménagères et les déchets recyclables, les déchets des professionnels ou laissés par des professionnels, les déchets de voitures, pneus, batteries,les bouteilles de gaz, les cuves à fioul, les produits chimiques, dangereux, explosifs ou inflammables.

À savoir

Avant de jeter vos objets, ayez les bons réflexes, pensez au don, à la réutilisation, au recyclage, à l’échange, à la revente, etc.

Le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas !

Dépôts sauvages :

Les objets encombrants laissés sur le trottoir ou sortis en dehors de la date de rendez-vous seront considérés comme « dépôt sauvage ». Cela est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 450€.

Traitement

Si vous apportez vos déchets volumineux en déchèterie, une partie pourra être revalorisée. 

Les déchets collectés à domicile sont également apportés en déchèterie en vu d’une possible valorisation