• Vous êtes ici :

Présentation ITI

Au terme d'un appel à candidatures puis d'un appel d'offres lancés par la Région Picardie, une convention a été signée le 1er décembre 2015 entre la Région Picardie et la CASQ en tant que chef de file de l'agglomération urbaine pour la mise en œuvre de l'ITI (investissement territorial intégré).

Cette convention alloue 6 400 000 € au territoire saint-quentinois sur le volet  urbain du programme opérationnel FEDER-FSE 2014-2020.

l'ITI permet de « Contribuer au développement d’une approche urbaine intégrée, durable et solidaire ».  Il s'agit de renforcer le lien agglomérations et quartiers prioritaires, et le lien agglomérations et centralité.

La stratégie de développement urbain intégré de la CASQ s'articule autour des problématiques européennes suivantes :

• Accompagner la ville renouvelée et solidaire,
  • Favoriser de nouvelles formes urbaines plus denses et plus durables
  • Renforcer la place des quartiers de gare par une approche intégrée entre ces espaces et la ville, et développer l’efficacité des pôles de mobilité qui y sont liés,

Divers projets participant à cette stratégie vont donc pouvoir être cofinancés par l'Europe.

Logo Union Européenne